• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Qui suis-je ?

Je m'appelle Honorine ! J'ai aujourd'hui 31 ans. Je suis une épouse et maman heureuse et comblée. Je suis une passionnée de photographie et de couture.

Je suis tombée enceinte en novembre 2016 de mes jumeaux. Mais 7 mois plus tard, une terrible nouvelle est venue nous frapper... l'un de nos bébé est malade. Son cœur cessera de battre en moi 3 semaines avant la naissance. J'accouche alors en juin de ma fille Marcie et mon fils Lucet (né sans vie).

Pourquoi vous raconter cela ?

Tout simplement car c'est très certainement ce douloureux événement qui m'a aujourd’hui conduit à créer Moments Lactés. Enceinte, je savais que je voulais allaiter mes jumeaux. C'était une évidence pour moi. Malgré un deuil à gérer, je me suis accrochée à cette motivation de donner le meilleur pour ma fille.

Puis je me suis vite rendue compte à quel point l'allaitement n'est pas si "normal" aux yeux de tous, et que allaiter dans un lieu public n'est pas toujours simple (entendez par là s'habiller de façon à ne pas "tout déballer"). Alors j'ai dégainé ma machine à coudre et j'ai commencé à me faire mes petits vêtements. Devant l'enthousiasme d'autres mamans allaitantes, j'ai très vite compris qu'il n'y a pas que moi qui souhaite des vêtements pratiques et féminins pour allaiter partout ! L'idée de coudre pour les autres s'est donc consolidée.

Mais voilà ... il me fallait un nom !

Coudre est devenu mon exutoire ! Une façon pour moi de m'échapper du quotidien et de ne pas trop cogiter. Même si on a fait le choix d'une vie heureuse et d'avancer ; pas un jour ne passe sans que j'ai une pensée pour mon fils.

Après des heures de gribouillages et recherche d'idées ... il me fallait un nom qui résonne ... personnellement mais aussi pour les autres mam'allaitantes.

 

Moments Lactés est ainsi né. J'ai rapidement eu l'envie de quitter mon emploi pour m'y consacrer pleinement !

M pour Marcie

L pour Lucet

Et concernant le logo ?

C'est grâce à instagram que j'ai rencontré une illustratrice Suisse du nom de Taninette ! Une maman qui allaite comme moi, et dont les dessins sur le maternage me touchent beaucoup. C'est en craquant sur l'un de ses dessins sur le portage, que je l'ai contactée pour qu'elle puisse œuvrer sur mon logo.

Je voulais quelque chose de doux, qui me représente !

- Moi : petite blonde aux yeux verrons

- Marcie : ma blondinette sériale téteuse

- Une de mes créations : mon 1er top d'allaitement à manches que j'aime tant

- L'allaitement bien sûr représenté à la fois par cette douce tétée et la goutte d'or blanc

- Et enfin sur mon bracelet les initiales de Marcie et Lucet (ou de Moments Lactés).