• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Etre de parfaits parents imparfaits

La société dans laquelle on vit peut faire peur (violence, compétition permanente, préjugés,...), et on a tendance à exiger le meilleur de la part de nos enfants, les pousser pour être au top, être le premier... Ce fichu monde où le besoin de comparer (voir critiquer) est réel 😕 La différence n'est pas toujours bien vue... mais pourquoi faudrait il rentrer dans des cases ?

Et si nous laissions tout ça de côté pour se concentrer sur l'essentiel : l'amour, le bon sens, la bienveillance ❤ ... tout en ayant en tête que le parent parfait n'existe pas ! Chacun avance avec ses convictions, son parcours, son tempérament, ses émotions. Conseil n1 : on se détend ! On ne se met pas la pression et on se concentre sur ce que l'on pense faire de bien. Ici : les moments de partage avec Marcie, prendre le temps avec elle, l'allaiter, la caliner... mais oui tout n'est pas parfait ! Nous faisons sûrement des erreurs, plus ou moins importantes en fonction de qui nous observe et des points de vue d'ailleurs. Et alors ? Oui Marcie ne s'endort pas seule, oui elle ne fait la sieste dans sa chambre, oui elle est parfois raleuse, oui on ne la couche pas à 20h,... Mais vous voyez, nous ne courrons pas après la perfection (conseil n2). Nous avançons avec le coeur sur le chemin de la parentalité. Nous tentons de nous libérer de cette pression du parent parfait mais je sais que ce qui nous unis est plus fort que tout, et surtout sans pression pour Marcie... pour une ambiance familiale plus zen. Et après tout, un super papa ou une super maman ne serait pas celui ou celle qui fait des erreurs , les assumes (conseil n3), pour être un peu plus le super parent que l'on a envie d'être ! Faites juste de votre mieux.

J'ai choisi cette photo pour illustrer la pensée positive du jour. Dans notre rôle de parents mais avec notre grain de folie.

Bonne journée et surtout lachez prise. Vous etes vous et ils sont eux (conseils n4 ne pas se comparer). Quels parents imparfaits êtes vous fier d’être ?