top of page

Etude sur les douches (2018)

Dernière mise à jour : 19 sept.



Quand une nouvelle étude sur les couches et leur toxicité nous arrive en pleine face… on ne sait plus à qui se fier ! Les couches lavables finiront-elles par être notre seule vraie solution ?


Quand j’étais enceinte, les couches Pampers étaient pointées du doigt pour leurs mauvais résultats, tandis que Love & Green et Mots d’Enfants sortaient du lot avec de bonnes évaluations. Ici, nous avons utilisé les Mots d’Enfants de Leclerc pendant plusieurs mois, puis nous sommes passés à Lillydoo pour la praticité des livraisons et leur image “clean” et “saine”.


Mais ce matin, je découvre un email de Lillydoo… un peu étrange, parlant de nouvelles études et de tests en cours pour améliorer certains points. Intriguée, je cherche un peu et j’apprends qu’une nouvelle étude menée par 60 Millions de consommateurs vient de paraître. Résultat ? Lillydoo dernier de la classe ! 😱Pendant ce temps, Pampers a remonté la pente et se retrouve parmi les mieux notés avec Joone… Quant à Mots d’Enfants, autrefois bien placés, ils deviennent eux aussi mauvais élèves. À n’y rien comprendre !


👉 Les critères d’enquête ont-ils changé ?

👉 Les marques ont-elles vraiment modifié leurs compositions ?Je vais creuser le sujet et je vous ferai un article plus détaillé très vite.

En attendant, sachez que le tableau comparatif a dû être supprimé à la demande du magazine. Mais soyons clairs : je reste convaincue que l’information des parents doit passer avant le business.


Signée : une jeune maman qui s’inquiète pour toute une communauté… et pour l’avenir de nos enfants 💚

ree

Commentaires


bottom of page