Le sein dans notre société
- momentslactes
- 22 juil. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 sept.
J’ai toujours su que je voulais allaiter, mais jamais je n’aurais imaginé à quel point ce serait merveilleux. Voir son enfant grandir grâce au bon lait de maman est une immense fierté. Chaque petit pli de toi est fait de moi. Chaque tétée, c’est te donner le meilleur (les nutriments, les anticorps… et surtout l’amour). Ce sont des moments si fusionnels, si particuliers, que seules les mam’allaitantes peuvent vraiment comprendre.
Si, dans notre société, le sein n’avait pas été autant sexualisé, peut-être que plus de monde y verrait avant tout sa fonction première : nourrir, rassurer, apaiser… Et peut-être que davantage de mamans auraient la chance de découvrir le bonheur de l’allaitement.
Alors oui, c’est vrai, le démarrage n’a pas été facile. Il y a eu de la douleur, des larmes, de la fatigue. Mais j’ai eu la chance d’être soutenue par mon mari, et pour cela je ne le remercierai jamais assez 💕. Je comprends aussi celles qui arrêtent, par manque de soutien ou d’accompagnement de la part des professionnels.
J’ai eu une sage-femme formidable, et aujourd’hui je trouve encore des réponses à mes interrogations grâce à une association qui organise des “papotes allaitement”. Et puis, il y a Instagram : voir, lire, échanger avec toutes ces mamans allaitantes… ouah, quelle belle communauté soutenante, même si pour certains ce n’est que du “virtuel”.
Je suis fière d’allaiter mon enfant. Fière aussi d’assumer les remarques du type : « Tu l’allaites encore ? » Eh bien oui. Désolée, mais je n’ai pas trouvé de DLC gravée sur ma poitrine 😉.





Commentaires